Régime thonon

Présentation sur le régime thonon

Le régime thonon est appelé ainsi du fait qu’il aurait été conçu par un médecin de l’hôpital de Thonon-les-Bains, dans la station thermale située en Haute-Savoie. Le régime thonon est considéré comme un régime hypocalorique, du fait qu’il est une diète sans sucres et sans graisses. Il est également un régime d’exclusion, car on mange aussi sans sel et on se prive d’alcool. C’est aussi un régime hyperprotéiné vu la consommation accrue de produits animaux dans le cadre de cette méthode d’amaigrissement. Comme produits animaux, viande, œufs, poissons et laitages sont à privilégier. En 14 jours, le régime thonon promet près de 10 kg de perte de poids. Il n’y a pas de magie, il s’agit seulement de suivre à la lettre un régime en suivant les consignes pour voir son efficacité. Ce régime se décompose en deux phases : le régime thonon strict et la stabilisation. Si dans un premier temps, vous n’avez pas atteint votre objectif, ce régime peut tout à fait être repris, mais une petite pause est indispensable pour laisser votre organisme reprendre de la force.

En savoir plus avec ce livre

Bestseller No. 1
Le régime express des paresseuses (Santé - Forme - Sexualité)
Le régime express des paresseuses (Santé - Forme - Sexualité)
  • Marie Belouze-Storm
  • Marabout
  • Format Kindle
  • Français

Le régime thonon, le menu

JourRepas du matinRepas du midiRepas du soir
Jour 1 et jour 8café ou un thé sans sucre.2 œufs durs et des épinards à volonté sans matière grasse1 grand steak ou 3 petits steaks hachés avec de la salade verte et du céleri au citron ou à l'huile d'olive.
Jour 2 et Jour 9café ou thé sans sucre et un peu de lait.steak grillé, salade verte et tomates sans huile, et fruits à volonté.jambon cuit à volonté.
Jour 3 et Jour 101 petit pain aux céréales et café ou du thé sans sucre.2 œufs durs, salade verte et tomates sans huile.jambon cuit et salade verte sans huile.
Jour 4 et Jour 11café ou thé sans sucre et 1 petit pain aux céréales.1 œuf dur, carottes crues au citron sans huile et 1 tranche de gruyère.1 yaourt nature entier et fruits à volonté.
Jour 5 et Jour 12café ou thé sans sucre et carottes râpées au jus de citron.poisson cuit au court-bouillon et 2 tomates sans huile.steak grillé et salade verte au citron ou à l'huile d'olive.
Jour 6 et Jour 13café ou thé sans sucre et 1 petit pain aux céréales.poulet grillé à volonté.2 œufs durs et carottes crues ou cuites sans matière grasse.
Jour 7 et Jour 14café ou thé sans sucre1 grand steak grillé et fruits à volonté.Manger ce dont vous avez envie, mais en quantité raisonnable et sans boire d'alcool.

En phase de stabilisation, continuez la diète sans sucres et sans graisses.

Notre avis sur le régime thonon

La perte de poids rapide que promet ce régime fait son plus grand succès. À condition de suivre à la lettre le menu du régime thonon, il est effectivement possible de perdre jusqu’à 10 kg en 2 semaines. Ce processus est parfait pour ceux et celles qui cherchent à maigrir d’urgence avant le début de l’été, l’invitation à une fête, le départ en vacances ou toute cause importante. Les résultats ne seront pas les mêmes pour tout le monde, certains peuvent noter des résultats spectaculaires, mais d’autres verront moins. Il n’y a rien d’anormal à cela, car à chacun son métabolisme et son cas. La grande monotonie dans les menus aide beaucoup à perdre du poids.

Combien de temps le régime dure t’il ?

La première phase de ce régime dure exactement 14 jours. Deux semaines de diète avec une alimentation à volonté, mais avec un apport calorique quotidien bas. La phase de stabilisation durera plusieurs semaines et en fonction du nombre de kilos perdus soit 1 semaine de stabilisation par kilo perdu. La durée de la phase de stabilisation durera donc en fonction des résultats de la première phase. Si la stabilisation dure plus longtemps, c’est pour éviter l’effet yoyo du régime.