Régime Seignalet

Présentation sur le régime Seignalet

Le régime Seignalet est une méthode qui consiste à retourner à l’alimentation ancestrale. Il a été mis en place par le docteur Jean Seignalet, un médecin biologiste et spécialiste de l’immunité. L’objectif de ce régime est de régénérer les parois de l’intestin. Cette méthode permet aussi de réguler les processus pathologiques du corps. Elle ne conduit pas forcément à la perte de poids. Toutefois, elle allège efficacement les désagréments causés par les maladies incurables. Son principe est simple. Elle privilégie les aliments riches en végétaux et en produits animaux. Dans le cadre de ce régime, il faut favoriser les aliments ancestraux ou originels et les nourritures crues ou à peine cuites. La cuisson des produits ne doit pas dépasser les 110°C. Les aliments cuits aux micro-ondes sont à éviter. L’alimentation bio est fortement recommandée, car elle met à l’abri des effets secondaires causés par l’utilisation des pesticides.

Les produits laitiers ainsi que les céréales modernes sont à bannir définitivement. Il est à préciser que le régime Seignalet aurait des effets positifs sur le traitement de 91 pathologies.

Livre sur le régime seignalet

Bestseller No. 1
Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet
Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet
  • Jean-marie Magnien
  • Éditeur: Thierry Souccar
  • Broché: 384 pages

Le régime Seignalet, le menu

La personne peut consommer des viandes crues comme la charcuterie, les œufs crus ou cuits modérément, les crustacés, les fruits de mer, les poissons crus ou cuits et les produits fumés modérément. Les légumes verts et secs sont également permis à condition qu’ils soient cuits à la vapeur douce ou à l’étouffée. D’autres aliments sont aussi à inclure tels que le soja et ses produits dérivés, les fruits frais et secs, les oléagineux et les graines germées, le sésame, certaines céréales comme le riz ou le sarrasin. Le miel, le chocolat noir et le sucre complet sont à consommer avec modération.

Les aliments à proscrire sont les céréales à base de blé, les produits laitiers, certains produits sucrés tels que le chocolat au lait et la bière. Les collations sont permises.

Au petit déjeuner par exemple, la personne peut manger un smoothie fraise et banane, du pain sans gluten au beurre d’amande.

Notre avis sur le régime Seignalet

Le régime Seignalet permet de soulager certains symptômes de maladies extrêmement graves. Il aide l’organisme à renforcer ses défenses immunitaires et favorise la digestion. Cette méthode peut aussi être à l’origine d’une perte de poids puisqu’on suit un régime assez restrictif. Le petit bémol avec ce régime hypotoxique Seignalet, c’est qu’il est difficile à suivre à cause des restrictions qu’il impose. La consommation de viande crue expose le corps à la contamination de certains agents pathogènes.

Le régime Seignalet peut avoir des effets positifs sur les personnes souffrant d’une maladie présentant des symptômes très handicapants dans le quotidien. Toutefois, il faudra être prêt à faire des compromis pour les personnes qui ont une vie active.

Combien de temps le régime Seignalet dure ?

Si la personne choisit de pratiquer ce régime, elle doit être sous l’étroite surveillance de son médecin traitant. En moyenne, il est conseillé de suivre le régime Seignalet pendant 2 à 3 mois. Après cette période, on pourra évaluer si cette méthode convient à la personne concernée ou non. Il faudra faire un bilan. C’est seulement après qu’on pourra déterminer la durée du régime. Ce régime hypotoxique est assez efficace toutefois, il nécessite une implication totale et indéfectible.