Régime sans gluten

Présentation sur le régime sans gluten

Suivre un régime sans gluten vous aidera à vous débarrasser des céréales et des produits céréaliers contenant du gluten comme le seigle, l’avoine, le blé, l’orge et les mélanges de blé et de seigle. Le gluten est une combinaison de protéines souples et collantes présentes dans de nombreuses céréales, notamment le blé, l’orge, le blé, l’avoine. Comme son nom l’indique, le régime sans gluten est une façon restreinte de manger du gluten, c’est-à-dire toutes les protéines insolubles (dans l’eau) présentes dans certaines céréales. Les plus toxiques sont ceux qui donnent à la pâte ses propriétés d’étirement et d’élasticité. Si le gluten se cache, partout, dans les produits céréaliers à base de blé et dans d’autres produits inattendus tels que la crème légère et le chocolat, suivre un régime sans gluten vous procure des nombreux bienfaits.

Certaines personnes qui choisissent de manger sans gluten évitent souvent de manger des pains, des pâtes et autres produits de boulangerie trop transformés. Cela peut entraîner une perte de poids et des améliorations de la santé en général, car les personnes évitent les aliments hautement transformés et malsains. Pour d’autres, cependant, manger sans gluten est une nécessité.

Livre sur le régime sans gluten

PromoBestseller No. 1
Comment passer au sans gluten
Comment passer au sans gluten
  • Brigitte Delaye
  • Éditeur: Thierry Souccar
  • Broché: 192 pages

Le régime sans gluten, le menu

Les fruits et légumes, achetés crus et non cuits ne contiennent pas de gluten. Les protéines animales telles que les poissons, les crustacés, la viande et les œufs, s’ils sont ingérés, ne contiennent aucune trace de gluten. Attention toutefois aux plats cuits au four, à la sauce, aux brasseries, vu que ces aliments sont cuits industriellement, il n’y a aucun risque du gluten dans le produit. Vous pouvez remplacer également les pâtes de blé par du maïs du quinoa, du riz. Il est possible également de remplacer les pâtes de blé par les pâtes de riz. Il y aussi les farines sans gluten, comme la farine de riz et de sarrasin. L’arrow-root comme la fécule de pomme de terre et de maïs ne contiennent pas également de gluten. Vous pouvez l’utiliser pour la préparation des repas sans gluten comme le pain, les crêpes, les pâtes à tarte sucrées ou les pizzas.

Notre avis sur le régime sans gluten

Ce régime sans gluten apporte beaucoup de bienfaits pour la santé et aide une personne à perdre du poids. Avec ce type de régime, vous pouvez bénéficier des aliments naturels non transformés. Cependant, pour diminuer votre poids en alternance, il est indispensable d’avoir un régime concentré accompagné d’exercices réguliers. Une équipe d’entraîneur sportif peut vous accompagner et choisir le type d’entraînement qui vous convient. Pour assurer une bonne santé de digestion, pratiquer le régime sans gluten est une bonne idée. Le régime sans gluten vous protège des effets néfastes des produits alimentaires industriels.

Combien de temps le régime sans gluten dure ?

Selon les diététiciens, pour commencer ; vous devriez suivre un régime de deux semaines sans gluten. Le régime sans gluten élimine efficacement tous les symptômes irritants et les troubles de la maladie gastro-intestinale après 6 mois à 1 an. Les adeptes de ce régime disent qu’ils se sentent plus à l’aise. Il est possible que les personnes qui consomment sans gluten aient une alimentation saine. Le régime sans gluten est le plus souvent dans les programmes minceur. Le résultat est plutôt visible après deux semaines après la prise de ce régime minceur.