Régime pomme

Pomme rouge pour régime

Présentation sur le régime pomme

Le régime pommes s’agit d’un concept venu des États-Unis. Ce régime s’adresse à tous celles et ceux qui souhaitent perdre du poids ou qui souffrent de cholestérol. Son principe est simple : manger une pomme à chaque repas pour perdre du poids. Sans rien changer à votre alimentation, vous pouvez arriver à perdre jusqu’à 1 kilo par semaine. Si ce régime est efficace pour perdre du poids, c’est justement parce qu’elle contient des pectines. Comme ce sont des fibres, la consommation de pomme augmente ainsi naturellement le sentiment de satiété. En buvant plus d’eau, ces fibres vont gonfler au niveau de l’intestin et former ainsi une paroi absorbante pour capturer les graisses et les sucres consommés. Très riche en vitamines et en minéraux, vous allez perdre du poids sans avoir la moindre fatigue. Ce régime est bien évidemment à base de pomme, mais en apportant de simples changements dans votre alimentation et en faisant quelques activités physiques, le résultat sera plus intéressant. En suivant de régime, buvez au maximum 2 litres d’eau ou de boissons chaudes sans sucre.

Livre sur le régime pomme

Bestseller No. 1
Le grand livre de l'extracteur de jus: 300 recettes pour faire le plein de vitamines
Le grand livre de l'extracteur de jus: 300 recettes pour faire le plein de vitamines
  • Collectif
  • Éditeur: Larousse
  • Relié: 256 pages

Le régime pomme, le menu

La pomme est un fruit simple à cuisiner. On peut la déguster crue et bien croquant et de préférence avec la peau. Vous pouvez également la râper et l’ajouter à une salade ; réaliser des compotes sans ajouter de sucre ; la cuire au four ou à la vapeur. En suivant le régime pomme, la première semaine de régime, mangez une pomme par jour ; la deuxième semaine, prenez deux pommes, jusqu’à arriver à trois pommes par jour. Pour que le régime pomme soit efficace, vous devez manger la portion indiquée avant de commencer votre repas. En repas, privilégiez les protéines, dont les viandes blanches et les poissons. En accompagnement, les légumes vont parfaitement avec le régime pomme. En parallèle, diminuez vos rations de pain ou céréales et évitez autant que possible les sources de sucres rapides. Durant votre régime, vous pouvez également prendre des produits laitiers basses calories, qui sont aussi une bonne source de protéines.

Notre avis sur le régime pomme

Vous savez sans doute que les fruits sont bons pour la santé et pour la silhouette. La pomme est pourtant une alliée de choix pour perdre du poids. Cet aliment naturel est coupe-faim et il peut se consommer sans modération. Faite spécialement de fibres rassasiantes, la pomme se mange avant le repas dans le cadre de ce régime, mais en collation il peut également vous sauver de votre grande faim. Si le régime pomme marche bien, c’est juste parce que sa consommation vous permet de tenir plus longtemps sans craquer et de manger de plus petites portions au moment des repas. Peu calorique, mais très riche, grâce à ce régime, votre organisme perdra du poids, mais sera moins fragilisé.

Combien de temps le régime pomme dure ?

Le régime pomme n’est pas un régime de longue durée, seulement, le résultat est vraiment surprenant, car la perdre de poids est rapide. En une semaine, il est possible de perdre au moins 2 kilos. Si vous poursuivez votre régime jusqu’à 6 semaines, la perte peut aller jusqu’à 10 kilos. Pour ne pas développer de carences, ne prenez pas le risque d’en abuser. Tout dépend donc de votre motivation et de votre objectif, mais gardez toujours en tête que votre santé compte avant tout.