Régime natman

Présentation sur le régime natman

Le régime natman est la diète la plus en vogue actuellement. Connu sous le nom du régime « hôtesse de l’air », ce régime est un processus express qui promet de faire perdre 4 kilos en seulement 4 jours. Le programme alimentaire strict du régime natman n’autorise que la consommation de protéines maigres, de légumes verts et de fruits peu sucrés. C’est donc à la fois un régime protéiné, hypocalorique et d’exclusion. Cette méthode amaigrissante doit obligatoire être suivi d’une semaine de stabilisation hypocalorique. Ce régime est surtout marqué par la diminution des lipides et des glucides. Pour ne pas ressentir la faim, certains aliments peuvent être consommés à volonté. Le risque de carence est quasi nul du fait de la très courte période de régime, mais il est souvent conseillé de prendre des suppléments de minéraux et de vitamines. Pour un maximum de résultats, les conditions de ce régime doivent être suivies à la lettre. Si ce type de diète est efficace, c’est que la protéine agit non seulement sur la perte de poids, mais également sur la préservation des muscles.

Livre sur le régime natnan

Le régime natman, le menu

La combinaison des aliments du régime natman a été étudiée de près afin de provoquer une réaction chimique positive dans l’organisme. Ce qui est intéressant avec ce régime, c’est que les habitudes alimentaires durant les 4 jours de diète restent les mêmes. Le matin au petit déjeuner, il convient de prendre un thé ou un café sans sucre accompagné d’un agrume, ½ pamplemousse par exemple.

À midi 150 g de viande grillée sans graisse (viande maigre, volaille, poisson blanc, fruits de mer) entrent dans le menu sans oublier une assiette de salade assaisonnée de jus de citron et un fruit pauvre en sucre (qui peut éventuellement se conserver pour une collation à 16 h). En dîner, vous avez droit à 2 œufs durs, des légumes verts, et encore ½ pamplemousse.

En 4 jours donc vous suivez cette diète drastique et restrictive pour faire votre régime natman. Yaourt et laitages 0% sont aussi autorisés

Notre avis sur le régime natman

La méthode Natman a tout pour plaire : c’est un régime gratuit, sans effort, simple, mais surtout express. La courte durée de la privation et la rapidité de l’amaigrissement font que ce régime attire d’adhérents. Une diète express qui dure seulement 4 jours n’entraîne pas de frustrations ni de risque de carences alimentaires. Le temps du régime, n’importe qui peut bien tenir. Cette méthode fonctionne très bien certes, mais au-delà des 4 jours, il se peut qu’elle devienne dangereuse pour votre santé. Pour éliminer les excès d’un grand festin ou pour une envie d’avoir une taille bien affinée en si peu de temps, ce régime est une bonne alternative.

Combien de temps le régime natman dure ?

Le régime natman dure exactement 4 jours, ni moins ni plus. En raison de son caractère très restrictif, il n’est pas conseillé d’aller au-delà de ces 4 jours. Après les 4 jours de régime pur, il est recommandé d’opérer la phase de stabilisation qui dure 7 à 8 jours. Pendant ce temps de stabilisation, il faudra suivre un menu hypocalorique à 1200 puis à 1500 kcal pour les femmes et à 1800 kcal pour les hommes.