Régime méditerranéen

Présentation sur le régime Méditerranéen

Le régime méditerranéen est une méthode très connue, car en plus de favoriser la perte de poids, cette stratégie minceur permet de recouvrer une bonne santé. Ce régime a pour objectif de prévenir certaines maladies comme les troubles cardiovasculaires et les cancers. La personne doit se nourrir principalement de végétaux et d’aliments riches en graisses insaturées de qualité. Il ne faut pas oublier d’y inclure les nourritures riches en fibres, en antioxydants et vitamines. Dans le cadre de ce régime, il faut réduire le sucre, les produits industriels et ainsi que la viande rouge.

En optant pour le régime Méditerranéen, la personne choisit de changer de mode et vie. Cette méthode consiste à rééquilibrer les habitudes et l’alimentation en vue d’obtenir des résultats sur le long terme. Un changement de poids probant est remarqué après des individus habitués à une alimentation déséquilibrée et anarchique. Ces résultats ont été constatés chez les personnes qui ont favorisé les aliments faibles en nutriments, mais riches en calories et en sucres. La consommation de sucres et de produits raffinés étant réduite la personne perd naturellement du poids.

Livre sur le régime méditerranéen

Le régime Méditerranéen, le menu

Les personnes qui s’initient au régime Méditerranéen doivent favoriser certains aliments tels que les produits céréaliers complets, les fruits, les légumes, l’ail, l’oignon, les épices, les aromates, l’huile d’olive et de colza comme corps gras, les légumineuses, les noix, les graines, le yaourt, le fromage de brebis (mais pas de lait), le vin rouge et le poisson. La plupart de ces produits sont riches en fibres et pauvres en sucre ainsi qu’en graisses. Il faut réduire la consommation de poulet, d’œufs, des aliments sucrés et des viandes rouges.

Ce régime doit toujours être accompagné d’exercices physiques. L’apport calorique varie de 1800 à 2500 calories par jour. Le matin, la personne peut prendre du pain complet, de l’huile d’olive, du yaourt de lait de brebis au miel, des amandes et de l’orange. L’après-midi, elle peut consommer des tomates à l’huile d’olive, de l’ail, du basilic, du riz sauvage aux petits légumes, des pois chiches à la coriandre et de la salade de fruits à la cannelle. Le soir, un petit repas léger suffit.

Notre avis sur le régime Méditerranéen

Le régime Méditerranéen se distingue par les effets bénéfiques qu’il apporte à l’organisme. Plus qu’un simple régime, il permet d’apprendre à réalimenter son corps grâce à une nourriture saine et équilibrée. Ce qui le diffère des autres méthodes, c’est qu’il n’est pas trop restrictif. Le régime Méditerranéen est très avantageux pour l’organisme. Il protège le corps de certaines maladies telles que le vieillissement cellulaire et les troubles cardiovasculaires. La personne qui opte pour ce régime profitera à la fois d’une perte de poids et d’une santé de fer. Les gros mangeurs de viandes auront des difficultés durant les premières semaines. Cependant, sur le long terme, on s’y habitue avec le temps.

Combien de temps le régime Méditerranéen dure ?

Le régime Méditerranéen est une méthode qu’on adopte toute son existence. Ce n’est pas qu’un simple régime, c’est un vrai mode de vie à adopter. Il offre de multiples effets bénéfiques sur la santé, il lutte contre la surcharge pondérale et il permet de stabiliser le poids. De plus, cette méthode aide l’organisme à rester en bonne santé. Ce régime est un grand allié pour les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires et ayant un problème de cholestérol.