Régime détox

Présentation sur le régime détox

L’objectif principal du régime détox est de purifier l’organisme des toxines qui se logent et s’accumulent en optant pour un programme d’alimentation spécifique. Auparavant, le régime détox consiste à adopter des phases de jeûne. En ce moment, le régime détox consiste à préconiser une alimentation sélective durant un à deux jours en la combinant avec du sport modéré afin d’éliminer les déchets du corps via de la transpiration ou en optant des séances de sauna et hammam. La détox n’est qu’une phase de transition et un régime de courte durée. Il est dangereux de le prolonger plus de deux jours.

Un régime de désintoxication est une occasion de nourrir votre corps avec les nutriments dont il a besoin, tout en éliminant temporairement les ingrédients potentiellement nocifs tels que le sucre, les glucides simples, les boissons sucrées et les aliments transformés. De la même manière que les cliniques de réadaptation aident leurs patients à surmonter leur dépendance à la drogue ou à l’alcool, un régime de désintoxication vous aidera à entraîner votre corps à cesser de craquer les aliments malsains et à mieux fonctionner avec des ingrédients sains.

Parfois, un régime de désintoxication vous oblige à renoncer à la plupart des aliments solides au profit des boissons diététiques, mais d’autres fois, il s’agit simplement d’une stratégie consistant à ajouter à votre alimentation des aliments sains pour l’intestin, comme les aliments de désintoxication.

Livre sur le régime détox

Bestseller No. 1
Le grand livre de l'alimentation cétogène
Le grand livre de l'alimentation cétogène
  • diététique|Régimes|Ulrich et Nelly Genisson|9782365492454
  • Ulrich Genisson, Nelly Genisson
  • Éditeur: Thierry Souccar
  • Broché: 448 pages

Le régime détox, le menu

Si l’idée de désintoxication vous tente, vous pouvez essayer une alimentation «propre» qui met l’accent sur les légumes, les fruits, les grains entiers et les protéines maigres, en d’autres termes, des aliments entiers sans grande transformation. C’est bon pour vous et plus susceptible de vous donner des résultats durables, surtout si vous faites de l’exercice une habitude. Comme menu du régime détox, le thé de désintoxication est le plus populaire. Ce thé de désintoxication est un excellent moyen de nettoyer votre système digestif pour l’amorcer de manière à mieux gérer les nutriments que vous mangez et à éliminer les toxines nocives de votre corps.

Le menu du régime détox est parfois constitué de thés savoureux et de smoothies sains. Le délai est si court que vous n’aurez pas du mal à tenir votre engagement. Pour suivre ce régime, vous pouvez planifier vos repas en fonction de fruits et de légumes entiers, riches en antioxydants, qui renforcent votre système immunitaire.

Notre avis sur le régime détox

Avec ce régime détox, vous allez vous sauter d’une grande partie des aliments que vous mangez habituellement. Les régimes de désintoxication sont généralement très rigides et impliquent de manger les mêmes choses encore et encore, pourtant, c’est un programme très efficace pour perdre du poids et éliminer les toxines dans l’organisme. Si vous décidez de suivre ce genre de régime, évitez de boire trop d’eau. Le médecin conseille de boire 2 litres d’eau par jour en moyenne. Le risque de devenir potomane est grave. Évitez également d’utiliser le diurétique qui vous force à uriner beaucoup et à faire perdre toutes les vitamines présentes dans le corps et dangereuses pour le risque d’hypotension. Le mieux c’est d’utiliser le régime détox à base des draineurs naturels.

Combien de temps le régime détox dure ?

Si c’est la première fois que vous allez vous lancer dans cette aventure, le nutritionniste recommande de le faire sur un à 3 jours au maximum. La raison est très simple, pour votre séance de première cure de détox, vous devriez encore apprendre à écouter votre corps ainsi qu’à vous familiariser avec les nouvelles sensations provoquées par ce régime. Si vous pensez intégrer cette cure détox comme mode de vie chaque mois, comme une maintenance de corps régulière ; pendant votre journée de travail, prenez votre régime alimentaire habituelle et la fin de la semaine, vous pouvez commencer votre régime détox.