Régime Dash

Présentation sur le régime Dash

Le régime DASH est un régime riche en fruits et légumes, produits laitiers à faible teneur en matière grasse ou sans matières grasses, ainsi que des noix, des haricots et des graines. Des résultats améliorés de la pression artérielle ont été obtenus en réduisant les « glucides vides » et en ajoutant plus de protéines et/ou de graisses saines pour le cœur. Ces améliorations apportées par ce type de régime sont totalement compatibles avec les dernières recherches sur la perte de poids durable et réussie.

Le régime Dash est équilibré avec des aliments volumineux et nourrissants (fruits et légumes), ainsi que des aliments riches en protéines et/ou contenant des graisses saines pour le cœur, qui contribuent à calmer la faim. Le but de ce régime est d’éviter les montagnes russes de sucre dans le sang qui se traduisent souvent par des fringales. En maintenant votre glycémie à un niveau constant, vous réduisez la graisse du ventre, diminuez votre risque de diabète, réduisez les triglycérides, améliorez le HDL (bon cholestérol) et abaissez le LDL (mauvais cholestérol). Le régime Dash n’est pas maigre en protéines, de sorte que vous maintenez plus de muscle tout en maigrissant, pour éviter de ralentir votre métabolisme.

Livre sur le régime dash

Bestseller No. 1
Le meilleur régime du monde: Le meilleur régime du monde : Dietary Approaches to Stop Hypertension
Le meilleur régime du monde: Le meilleur régime du monde : Dietary Approaches to Stop Hypertension
  • Anne Dufour
  • Éditeur: Leduc.s éditions
  • Broché: 384 pages

Le régime Dash, le menu 

Le régime DASH est un régime riche en fruits, en légumes, en produits laitiers faibles en gras. Il s’agit d’un régime très efficace pour perdre du poids. Il comprend principalement des grains entiers ; viandes maigres, poissons et volailles; noix et haricots. Ce genre de régime est inspiré par le régime végétarien. Comme menu, on privilégie les fruits et légumes de saison, les céréales complètes, les produits frais, les volailles et poissons, les légumineuses, les oléagineux, l’huile d’olive et de colza. Comme collation par exemple, vous pouvez préparer une salade de courgettes au citron en ajoutant un peu de l’huile d’olive. Vous pouvez également manger de la salade de fruits ou d’un bagel complet au saumon avec du fromage blanc. Même s’il s’agissait d’un régime végétarien, il est possible d’élaborer un menu sophistiqué. Pendant la fête, par exemple préparez des repas riches en protéines et en fibres. Ainsi, vous pouvez manger des repas bien équilibrés tout en se faisant plaisir en gardant la ligne.

Notre avis sur le régime Dash

Ce régime est riche en fibres et faible à modérer en gras. Le plan de régime minceur Dash suit les directives américaines en matière de teneur en sodium, de vitamines et de minéraux. En plus de faire baisser la tension artérielle, le régime alimentaire DASH réduit le cholestérol et facilite la perte de poids. C’est une façon de manger saine, conçue pour être suffisamment flexible pour répondre au style de vie et aux préférences alimentaires de la plupart des gens. Les programmes minceurs Dash favorise la perte de poids, car contiennent moins de calories et découragent les aliments raffinés et transformés, qui sont pour la plupart déclencheurs de surpoids. Dash régime est parmi les régimes minceur les plus efficaces et sans risque au monde.

Combien de temps le régime Dash dure ? 

En général, la première séance du programme minceur Dash dure deux semaines. Le plan d’action pour le régime Dash propose un programme de promotion de la qualité de vie visant à améliorer la santé cardiaque en diminuant la pression artérielle et le cholestérol, tout en permettant d’atteindre et de maintenir un poids santé. Pour trouver un meilleur résultat, les coaches en régime conseillent de poursuivre le régime pendant 1 mois pour trouver un meilleur poids santé.