Régime Cohen

Présentation sur le régime Cohen

Inventé par un des fameux nutritionnistes en France, le régime Cohen est basé sur des principes simples. Ce régime privilégie l’équilibre et la variété alimentaires. L’assiette doit toujours contenir des fibres, des protéines et des glucides. Ce mélange permet de remédier à la sensation de satiété. Le régime Cohen est assez interactif, il n’impose pas les menus à suivre au quotidien. Chaque personne peut changer de menu à sa guise, mais un exemple de référence est mis à la disposition de tout un chacun. L’utilisateur n’a besoin que de rééquilibrer progressivement ses habitudes.

Afin de perdre facilement du poids, l’utilisateur doit avoir recours à des restrictions caloriques. Toutefois, il n’a pas besoin de se restreindre à la consommation de certains aliments. Il ne faut pas dépasser les 900 calories par jour en moyenne. C’est valable pour les hommes et les femmes. Le régime Cohen est réparti en trois phases : la phase confort, la phase booster et la phase de consolidation. Ce sont le nombre de calories à consommer qui distingue chaque phase. Chacune d’elles possède des objectifs bien déterminés.

Livre sur le régime cohen

Bestseller No. 1
Mon objectif minceur : Pour maigrir semaine après semaine
Mon objectif minceur : Pour maigrir semaine après semaine
  • Jean-Michel Cohen
  • Éditeur: FLAMMARION
  • Broché: 208 pages

Le régime Cohen, le menu

On peut alterner les aliments suivants : les légumes, les crudités, les fruits, les poissons blancs, les volailles, les œufs, les fruits de mer, les morceaux de viande maigre, les céréales complètes et les laitages 0%. Il faut respecter le nombre de calories à consommer pour chaque stade.

Le menu est un peu différent pour chaque phase. Pour le petit déjeuner dans la phase confort, le régime propose une tasse de thé ou de café, 1 tranche de pain complet avec 10 g de beurre, 150 ml de lait écrémé et 1 fruit de saison. Pour la phase booster, l’utilisateur consomme du thé ou du café, ½ tranche de pain complet et 5 g de beurre, 100 g de fromage blanc nature 0% et 1 nectarine. Pour la phase de consolidation, on prend du thé ou du café, 2 tranches de pain complet, 10 g de beurre, 100 g de fromage blanc nature 0% et ½ banane.

Notre avis sur le régime Cohen

Le Régime Cohen aide l’utilisateur à perdre facilement du poids et à se refaire une santé. La personne qui effectue ce régime n’est pas soumise à trop d’interdits. Elle peut consommer divers aliments et peut se permettre quelques petits écarts.

Le bémol avec ce régime, c’est que la phase booster est assez restrictive. La personne doit à chaque fois se focaliser sur le nombre de calories. Sur le long terme, ce régime n’est pas trop conseillé, car il ne tient pas compte des besoins en calories liés à l’âge, le sexe ou même l’activité. Il peut aussi être à l’origine de certaines carences et peut causer l’effet yoyo.

Combien de temps le régime Cohen dure ?

Tout dépend du nombre de calories que la personne souhaite perdre. Le régime Cohen permet de perdre 3 kilos en dix jours. Pour les personnes qui souhaitent appliquer cette méthode, il est conseillé de le suivre pendant 20 semaines. Chaque phase du régime possède son importance et il est réparti pendant ce délai. Cette période aide à s’adapter au nouveau mode de vie et à rééquilibrer son alimentation en général. Au besoin, elle peut être prolongée pendant 1 mois supplémentaire.