Régime citron

Présentation sur le régime citron

Le régime citron consiste à consommer quotidiennement une grande quantité de jus de citron afin de réduire les apports caloriques. Ce processus se décompose en une journée de détoxification suivie d’un programme alimentaire au quotidien. Le régime citron aide à détoxifier les organes à l’aide des substances actives qu’il contient. Combiné avec une alimentation saine et équilibrée hypocalorique, ce régime permettrait aussi de favoriser la perte de poids. Nombreuse fait l’erreur de penser qu’on consomme uniquement en optant pour ce régime. C’est une idée fausse, en plus de le boire chaque jour, il s’agit plutôt d’intégrer le citron quotidiennement à travers tous les repas. La première journée est la détoxification, une consommation de 4 verres de citronnade sur 24 heures est conseillée. L’eau est à volonté bien évidemment et on intégrera une alimentation hypocalorique avec toutes les familles d’aliments. En plus de soutenir la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire, le citron a des vertus impressionnantes sur la digestion (le foie et l’estomac). Très riche en vitamine C, il ralentit le vieillissement cellulaire grâce à son action antioxydante.

Livre sur le régime citron

Bestseller No. 1
Mincir grâce au citron : 53 recettes et 3 semaines de menus pour une silhouette de rêve sans effort
Mincir grâce au citron : 53 recettes et 3 semaines de menus pour une silhouette de rêve sans effort
  • Theresa Cheung, Martine André
  • Éditeur: LEDUC.S
  • Broché: 208 pages

Le régime citron, le menu

L’eau chaude citronnée va réduire la masse graisseuse du corps au bout de quelques jours. Pour perdre réellement du poids, il est conseillé de suivre un menu équilibré, et ce à chaque repas.

Au petit déjeuner, prenez 1 jus de citron chaud et pour le menu optez pour 1 œuf ou 1 laitage non sucré à 0 % de matières grasses ; 1 tranche de pain complet et 1 fruit bio pour bien tenir la journée.

Pour le déjeuner, prenez une assiette de crudités au choix avec une vinaigrette allégée et citronnée. Ajoutez des légumes verts de saison accompagnés d’1 blanc de poulet ou de dinde grillé. En dessert, 1 yaourt ou fromage blanc à 0 % sans sucre fera l’affaire.

Pour le dîner, optez pour un potage de légumes de saison avec 1 omelette légère ou 1 filet de poisson maigre et terminez avec 1 compote sans sucre ou 1 laitage à 0 %.

Notre avis sur le régime citron

Tout en se faisant plaisir, ce régime brûle des calories et tonifie le corps. De plus, il est relativement facile à suivre. Il suffit juste de boire de l’eau chaude citronnée, et de manger équilibré et en plus petites quantités. Il est plus intéressant de réaliser le menu chez soi, à condition de respecter le menu conseillé, adapter ses menus à l’extérieur est aussi une possibilité. En moyenne, en 1 mois, on peut noter une perte de 3 à 5 kg suivant votre habitude alimentaire avant le régime et de votre poids de départ. Avec la pratique d’une activité physique régulière, ce régime est nettement plus efficace.

Combien de temps le régime citron dure ?

Aucune durée n’est prédéfinie pour suivre ce régime. Toutefois, pour votre santé, vous devez toujours manger équilibré. Votre cure peut durer des jours, des semaines ou des mois selon votre objectif. Certes, ce régime ne nécessite pas l’avis d’un médecin et il n’existe aucune contre-indication pour le suivre sur le long terme, mais en cas de doute ou de trouble flagrant, nous vous conseillons de revoir votre alimentation, voire même arrêter votre régime et consulter un médecin.