Régime atkins

Présentation sur le régime atkins

Le régime Atkins est un régime pauvre en glucides. Il s’agit d’une alimentation qui est constituée des protéines et de lipides. Ce genre de régime pousse l’organisme à faire usage d’autres voies de production d’énergie pour réussir la perte de poids rapidement. Il est plutôt axé sur l’augmentation des protéines et des lipides, tout en réduisant de manière significative l’apport en glucides dans le but de stimuler le métabolisme, l’immunité et la perte de poids. Des millions de personnes ont réussi à suivre un type de régime pauvre en glucides et en protéines, mais comme pour tout régime, il existe des effets secondaires s’il n’est pas pratiqué correctement. La principale raison pour laquelle le régime atkins à faible teneur en glucides sont si efficaces pour perdre du poids est qu’une réduction des glucides et une augmentation de l’apport en protéines entraînent une perte d’appétit, ce qui vous oblige à manger moins de calories sans y penser. Le régime Atkins modifie radicalement votre apport en éléments nutritifs, principalement en éliminant tous les sucres simples et en glucides.

Livre sur le régime atkins

Bestseller No. 1
Le Nouveau régime Atkins
Le Nouveau régime Atkins
  • Eric Westman, Stephen d. Phinney, Jeff s. Volek
  • Éditeur: Thierry Souccar Editions
  • Broché: 368 pages

Le régime Atkins, le menu

Comme menu Atkins, vous pouvez manger, des aliments riches en protéines et en matières grasses sont présents ; les glucides sont dehors. Au cours des premières semaines, vous vous régalerez presque exclusivement de plats sans glucides comme la viande, le poisson, les crustacés, le poulet et les œufs, bien que les légumes à faible teneur en glucides soient autorisés. Au fur et à mesure que vous avancez dans les phases, vous vous retrouverez progressivement avec plus de glucides – une tranche de pain, peut-être, un produit laitier, une poignée de noix, des fruits ou des légumineuses.

La forme que prennent ces aliments dépend de vous. Vous disposez de nombreuses options culinaires du mexicain à l’italien en passant par les Asiatiques à votre disposition, ainsi que des conseils d’une poignée de chefs approuvés par Atkins. La période de démarrage dure généralement environ deux semaines. La phase quatre est la phase de maintenance à long terme.

Notre avis sur le régime Atkins

La nature riche en protéines de ce régime aide à supprimer l’appétit, ce qui diminuera naturellement votre apport calorique, conduisant ainsi à une perte de poids saine au fil du temps. Si vous décidez de prendre ce type de régime, il est très important de se supplémenter en multivitamine, en calcium et en magnésium pour éviter la carence en élément nutritif indispensable pour le corps. Ce régime est assez limité en nutriments très importants pour l’organisme à cause d l’absence de céréales, légumes et fruits très essentiels pour le corps.

Combien de temps le régime Atkins dure ?

Le régime Atkins est divisé en 4 phases : induction, équilibrage, réglage et maintenance. À propos de la phase d’induction, pendant deux semaines, vous consommerez moins de 20 grammes de glucides par jour, limitant ainsi votre alimentation aux graisses et aux protéines, ainsi qu’aux légumes verts à feuilles occasionnels. Continuez à franchir toutes les phases jusqu’à ce que votre perte de poids ralentisse ou s’arrête. Si vous constatez un gain de poids, revenez à la phase d’induction et recommencez. En général, le régime Atkins dure pendant 4 semaines consécutives.