Régime 5.2

Présentation sur le régime 5.2

Le régime 5.2 est une méthode très réputée aux États-Unis. Beaucoup de stars Hollywoodiennes ont vanté ses mérites, car elle permet de perdre efficacement les kilos en trop. Ce régime minceur consiste à s’alimenter en suivant le régime méditerranéen pendant 5 jours. Ce régime est un mode de vie qui se base sur une alimentation saine et équilibrée. La consommation de viande rouge est très limitée. Les deux jours restants, la personne doit suivre une alimentation assez stricte. Durant cette période, la quantité de calories à ingérer est restreinte. Elle ne doit pas dépasser les 500 calories pour les femmes et les 600 calories pour les hommes. Les produits caloriques tels que le pain, les sucreries et les féculents sont prohibés. Ce régime hypocalorique peut engendrer un sentiment constant de faim. Il faut alors à tout prix éviter cette sensation. Pour obtenir un sentiment de satiété, on peut intégrer des aliments peu caloriques, tels que les soupes, les salades ou les légumes, dans le menu. Avant d’entreprendre ce régime assez particulier, il faut consulter un médecin et calculer l’IMC.

Le régime 5.2, le menu

Durant les 5 jours, la personne suivant le régime est tenue de suivre un régime méditerranéen. Dans le cadre de cette méthode, il faut privilégier les céréales complètes, les fruits, les légumes, le poisson et les légumineux. Les viandes rouges et les produits industriels sont à limiter.

Lors des 2 jours, les produits gras, caloriques et sucrés sont strictement interdits. Il est important de boire beaucoup d’eau durant le régime 5.2 pour favoriser le sentiment de satiété et pour combler certains besoins du corps.

Voici un exemple de menu pour les 2 jours de restriction. Au petit déjeuner, la personne peut prendre du café au lait, des œufs brouillés et une ½ de pamplemousse. Au déjeuner, elle peut consommer une salade au saumon fumé et à l’avocat. Au goûter, elle peut manger un yaourt nature et une poignée de pistaches. Au dîner, elle peut prendre du poulet grillé et une salade de crudités.

Livre sur le régime 5.2

PromoBestseller No. 1
LE REGIME 5:2
LE REGIME 5:2
  • Delphine de Montalier, Charlotte Debeugny
  • Éditeur: Marabout
  • Broché: 208 pages

Notre avis sur le régime 5.2

Étant donné que le régime n’impose que 2 journées strictes par semaine, il n’est pas trop drastique pour le corps. Cette méthode est efficace pour les personnes qui ont déjà essayé d’autres types de régimes. Ce style d’alimentation permet de prévenir certaines maladies telles que le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Les deux journées strictes sont trop déséquilibrées ce qui peut engendrer des effets secondaires comme une migraine. Le régime 5.2 est assez intéressant, il apporte des résultats assez concluants pour les personnes ayant des difficultés à perdre du poids. Toutefois, il n’est pas adapté à tout le monde et peut engendrer un effet yoyo si la personne ne se maîtrise pas durant les 5 jours.

Combien de temps le régime 5.2 dure ?

Contrairement à certaines méthodes visant à perdre du poids, le régime 5.2 n’est pas délimité dans le temps. Ce n’est pas un simple régime, c’est vraiment un mode de vie. Il vise à rééquilibrer les besoins de l’organisme en adoptant des habitudes saines et équilibrées. En plus de perdre du poids, la personne retrouve son bien-être. En choisissant ce nouveau mode d’alimentation, l’individu prévient certaines maladies telles que le cancer et les troubles cardiaques. Avant de s’initier à ce régime, il est important de demander l’avis de son médecin.